Du vin contre le coronavirus.

Vous avez tous entendu parler de cet énorme paquebot de croisière coincé pour quarantaine au large du Japon, dans la baie de Yokohama. 56 nouveaux cas de coronavirus y ont été détectés ce matin, soit 136 malades sur un total de 3700 passagers. À bord du Diamond Princess, l\’attente (qui doit durer au moins jusqu’au 19 février) semble évidemment interminable. C\’est ainsi qu\’un couple australien, qui ne perd ni son humour, ni sa joie de vivre, a trouvé une solution pour tuer le temps et calmer l’angoisse: se faire livrer son vin préféré.

Sur le papier, évidemment, ça semble impossible. À part quelques rares personnels médicaux, tout contact avec l’extérieur est totalement prohibé. Une photo postée par Jan Dave Binskin sur les réseaux sociaux montre même ce qu’ils appellent \ »Big Brother\ », un escorteur chargé de vérifier que personne ne saute du bateau. Pourtant, le couple, originaire du Queensland, a contourné l’obstacle en contactant son fournisseur habituel, en Australie.

Et le fournisseur, Naked Wines*, a utilisé le système D, en livrant grâce à un drone, au nez et à la barbe (…) des garde-côtes japonais. Les Binskin ont ainsi reçu deux caisses de leur pinot noir préféré, de la maison néo-zélandaise Kim Crawford. On ne sait pas encore si ça immunise contre le virus, mais au moins ça tient lieu d’antidépresseur!

*J’avais parlé ici, en 2012, alors qu’on se gaussait de la vente en ligne, de cette entreprise née en Grande_Bretagne et désormais installée également aux États-Unis et en Australie. Le point fort sur lequel communique justement depuis le début Naked Wines est justement sa capacité de livrer vite et partout. Joli coup de pub!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *