Ce qu’on (ne) regrettera (pas) de l’Anglais.

Oui, c’est un pincement au coeur, la sensation d’un immense gâchis, la désagréable impression que le vent mauvais souffle de plus en plus fort, de plus en plus près. Officiellement, la Grande-Bretagne quitte le navire communautaire, lancé tant bien que mal pour éviter que l’Europe ne connaisse à nouveau les grandes boucheries dont elle avait fait sa spécialité siècle après siècle. Un continent affaibli, un avenir plus certain, cela mérite bien quelques bulles afin de célébrer dignement la joie, la grande joie, l’immense joie des amis de Johnson, Trump, Le Pen, Mélenchon, Puigdemont, Salvini, Poutine, trop heureux d’entonner l’hymne au malheur.

Pas de fines bulles évidemment, gardons ça pour des palais plus distingués. À ceux-là, il faut du mastoc, du rustaud, de l’épais. Servi, si possible, dans des flûtes en plastique, cristal idéal pour ce club de poissards, aussi transparent que leurs intentions.

Qu’à cela ne tienne, le Dieu du Commerce les comble. Un marchand de vin londonien, Vagabond* (comme mon humeur) a mis en place un distributeur de bulles. Ça se passe à Monument, devant l’ancienne agence de la banque Santander transformée en cave, show-room, etc. Que le prosecco coule à flots ! Santé, les amis, God bless ce qui lui chante…

Évidemment, maintenant que nous sommes sur le quai, de « l’Anglais », on regrettera plein de choses. Les chemises en soldes de Jermyn St, le vieux cuir des chesterfields, des Jaguar en panne, les visites à la Tate, la cuisine naturelle du St.John (l’autre, la malbouffe, la jelly & cie, on s\’en passera, tout comme pas mal de leurs avis avisés sur le pinard)… On regrettera aussi cette formidable énergie commerciale, ce côté survolté capable de vendre tout et n\’importe quoi. Notamment de la merde. Dans le vin et ailleurs. So long !

Vagabond, en fait fait une chaîne de wine-bars, est également distributeur et a monté une winery urbaine à la célèbre centrale désaffectée de Battersea. L’entreprise a déjà organisé plusieurs opérations spectaculaires de distribution publique de vin à Londres, à King Cross en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *